samedi 4 juillet 2015

GX-je suis vivant-v1
 
note : A

03JL2015

Je suis allé monter le Mont-Royal en vélo. Sur le coté du sentier principale, il y a un gros arbre qui a été abattu et coupé en gros monceau.
Il y a quelques graffitis. Un, ma marqué plus que les autres
-Je suis vivant- Écrit en gros sur l'arbre mort

Je suis vivant

Après la mort
Il y a la vie
Et oui
La vie

Elle se multiplie
Elle s'amplifie
C'est incroyable le nombre est infini

C'est écrit dessus
Je suis vivant
Cet arbre pourri
Qui entame sa deuxième vie
Est la, jonché sur le sol

Après la mort, la vie
Il est rendu à son paroxysme
Des bactéries
Des fungis
Des fourmis
Tout fourmille en lui

Il abrite toute une panoplie d'organisme
Sa deuxième vie est décomposée
Elle retournera bientôt à son origine
Rejoindre ses amis

Tout est fini
L'arbre ne sera que terre
Qui à son tour redeviendra vie

C'est un cycle éternellement répété
Inlassablement pendant l'infinie

GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire