dimanche 7 mai 2017

PG-Je St-Hilaire-v1

note:B

11AL2017

Encore le projet d'écriture de ma mère: eau et montagne

Je St-Hilaire

Je montagne
Je rivière 
Je St-Hilaire
Je suis issu de ce qui m'entoure

J'eau
Je me butte 
Je me pomme
Je me nourris de mon environnement 

Je suis la goutte d'eau qui sillonne cette rivière
Qui la longue depuis Champlain 
Pour se jeter dans notre majestueux St-Laurent
Je suis celle qui lie le continent à l'océan

Je suis le caillou qui pousse sur cette montagne 
Qui perçoit la lointaine ligne de l'horizon
Pour culminer au dessus des nuages
Je suis celui qui voit au loin le continent et l'océan

Nous sommes un tout 
Qui m'englobe
Qui forme mon paysage 
Je suis l'âme de la région que je constitues

L'eau et la roche
Source de vie
Source de ma région
J'habite à la jonction d'une rivière et d'un montagne
GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire