dimanche 4 septembre 2016

166-presque zero dechet naturellement-v1

note:C

21MA2016

Je reviens d'une conférence de Mélissa La fontaine. Fondatrice de Zéro Déchet au Québec

Presque zéro déchet naturellement

Presque rien
Il n'y a presque rien dans ma poubelle
Pourtant elle déborde
C'est ma coloc
C'est elle qui jette

Elle est l'exemple typique de la surconsommation
J'en suis attristé car j'y vois la majorité
Un Québec qui carbure au Dolarama

Il n'y a presque rien dans la mienne
Un autre modèle de consommation
Je n’achète rien, car je ne veux rien
J'ai tout ce que j'ai besoin

Rejet de notre model de société
Je n'y crois pas

J'apprend que je ne suis pas seul
Seules les mots change
Même concept même combat
Expression différente: zéro déchet, simplicité volontaire, minimaliste, ermite
Même concept
Sonorité différente

GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire