lundi 10 octobre 2016

MX-les jardins éphémères-v1

note:A

24SE2016

Près de la rue l'Esplanade où j'ai habité longtemps, il y a un terrain du CP qui a été cédé à l'UDM. le terrain est en friche, mais une partie a été prêté à la communauté. Les jardins éphémères .

les jardins éphémères
Dans un terrain près de chez moi
Dans un passé pas si lointain 
J'y habitais 
J'y rêvais
Ici c'est un autre monde
Un espace lunaire
D'où émerge la vie

Une vie sociale, humaine, végétale
D'où émerge un sourire, un jardin
C'est ici près de chez moi
Encore une prise de possession
Montréal se prend
Acquière son territoire
Pour devenir plus belle
Pour un instant
Un instant d'éphémérité
Ce terrain est vivant
L'humanité y croit
Croire à une autre vision
Vision nocturne en plein jour 
Bienvenu dans cette réalité onirique
GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire