dimanche 16 novembre 2014

16NO2014

Un exercice de style. Une fille m'a demander si j'avais écrit en alexandrin ma réponse.
Alors, je lui ai vraiment répondu en alexandrin ;-) J'ai fait un Cyrano de moi

Réponse en alexandrin 

C'est compliqué, l'alexandrin il faut compter
Il faut bien compter et en plus il faut rimer
C'est un jeu que je peux bien faire pour toi à soir
Un exercice qui donne au texte un pouvoir

Je comprends, je comprends mal tu habites Verdun
Si c'est oui, c'est que nous sommes presque voisins 
Les vedettes, sans importance c'est lointain
C'était un petit jeu sans intérêt, aucun

C'est une description floue, presque volontaire
Photos diverses, mélange complémentaire
Pour l'instant, à cette instant dehors au soleil
J'entretien le paysage des riches merveilles

Mille métiers qui sont loin de ma formation
Je suis de science, de logique illogique
J'écris pour mon imaginaire par pulsion
J'aime sauvé les arbres. c'est écologique

Ouf, c'est tout un exercice, je suis brûlé
Pour cette soirée suffit les alexandrins
Mais un autre jour, je pourrais recommencer
Bonsoir belle rockstar à bientôt ou à demain

GD

Bon il se peut que je me soit trompé dans quelques vers. Un pas de plus ou de moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire