samedi 27 juin 2015

GT-etintoile-v1

note :A

21JN2015

Il y déjà plusieurs années mon fils Victor, au près d'un feu de camp, m'avait sorti : '' regarde papa des étintoiles'' Il avait mélangé les étincelles du feu avec les étoiles du ciel. Wow! C'est poétique

Étintoile

La journée est finie
Le soleil se couche

La nuit commence
La lune se lève

La noirceur nous envahi
La fraîcheur aussi

Par plaisir et par nécessité
Un feu s'allume

Qui nous illumine
Qui nous réchauffe

Le feu crépite
Et explose de mille feux

Regarde papa des étintoiles
Il y en a plein

En effet, la noirceur est envahi par de petite lumière dansante
Elle flotte immatériellement
Se sont des étintoiles

Un mélange d'éphémèrité
Et de durabilité cosmique

Elles virevoltent au son de la liberté
Elles sont libres
Emporté par le vent
Elles nagent dans ce bonheur

Mais chaque étintoile reste gravé dans sa mémoire
Mon enfant s'émerveille
Regarde papa des étintoiles

Alors je me transforme
Je suis une étintoile
Qui se meut parmi ses semblables
J'éclaire le ciel
J'éclaire le visage de mon enfant
Un instant


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire