jeudi 2 février 2017

OL-Noël sans air-v1

note:A

25DE2016

Encore seul pour le 24 Décembre. Je cherchais à faire du bénévolat dans le coin de hochelaga quand une crevaison sur ma roue arrière se produit. Il fait noir, il y a de la slush, je suis seul, la roue de secours est coincé et c'est Noël.

Noël sans air

Sous l'attente d'une réponse
Le temps passe et se dégonfle 
Tel le pneu de ma voiture

Simple bruit arrière
Qui change la suite des événements 
Simple attente 
Qui devient éternelle dans la nuit

L'air l'échappe
Il n'y en a plus
Tout ne tourne plus rond
C'est l'écrapou pneumatique

C'est l'hiver
Il n'y a pas le beau soleil pour m'accompagner 
Mais je ne suis pas seul
La nuit et la slush me tiennent compagnie

Sous les efforts répétés rien ne cède 
Mon secours ne veut pas m'aider
Coincer sous mon char
Il refuse de se libérer et ainsi réaliser sa fonction

Technologie salvatrice du sans-fils
Une simple vis à dévisser
Qui n'est pas la finalité de mes problèmes 

Mon secours est mou
Écrapou lui aussi
De plus, il refuse d'obtempérer 
L'air fuit
Le vide toujours aussi présent me nargue 

Je dois lutter contre la gravité pour lui rendre sa forme circulaire
Gravité circulaire 
Nouvelle loi physique

C'est un succès
Je quitte 
Pour me rappeler cette aventure pneumatique 

Joyeux Noël

GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire