jeudi 2 février 2017

OM-le froid de ma chambre-v1

note:A

23DE2016

C'est la première fois que je suis seul dans un logement, alors je peux faire se que je veux sans nuire à personne. Je crois que l'été on a chaud et que l'hiver on a froid. Je m'habille chaudement et je mets mon thermostat à 16 degré celsius. C'est mon trip, une expérience de mes valeurs

Le froid de ma chambre

Pourquoi je gèle
Pour me libérer 
M'élever au dessus de mon confort moderne
Pour être conséquent avec moi-même
Avec mes croyances

Pourquoi j'exagère 
Pour lutter
Pour exprimer ma colère
Voir le monde sous son vrai visage
Mettre au jour ces sombres destins

Pourquoi je lutte lorsque tous semble perdu d'avance
Pour mon optimiste
Pour mes enfants qui grandissent
Pour les éduquer

Pour qu'ils voient le monde comme il est
Laid
Pour qu'ils prennent conscience de leur geste
Des conséquences de tout comportement humain

Je gèle pour réduire mon empreinte
C'est mon acte citoyen
C'est tous ce que je peux faire pour éduquer mon entourage

La terre est éternel pourvu qu'on en prenne soin
En réduisant nos besoins
Le luxe dénaturé de notre modernité
Il faut gelé pour apprécier la chaleur du foyer
La flamme de feu de camp

Il faut geler pour apprécier plus
Plus fort

GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire