dimanche 16 avril 2017

PB-7 heures-v1

note:A

17MR2017

Dans une avion, il y a rien a faire. Mal dormir, écouter des films, perdre son temps. J'ai tout fait ça, mais j'ai ajouté l'écriture de ce poème

7 heures

7 heures à tuer
À rester immobile dans un espace bien circonscrit 

7 heures d'une journée à écouler tranquillement 
Sans intérêt

Le quart d'un 28 heures 
Qui n'existe pas
C'est enfuit 
Dilapidé dans le mouvement du temps

La courbure de la terre est parcourus
Parcours sans obstacle 
Seuls quelques nuages secouent l'appareil 

Je perds mes minutes 
Car elles volent à 1000 km heure
Elles survolent l'océan bleu qui me sépare de ma demeure

7 heures sans liberté 
Seul devant l'écran 
Je perds le temps 

Je joue au solitaire
Solitaire dans cette avion rempli de passager
Passager transatlantique qui sommeille très très mal
 
GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire