dimanche 16 avril 2017

PE- Zombie noctambule-v1

note:A

27MR2017

Je suis en dehors du monde prolétaire depuis 4 mois et là j'ai un petit contrat de désinstallation de gazon synthétique au stade olympique. Je suis dans le métro, tôt le matin. J'observe le monde dans leur routine. Je suis un peu sous le choc.

 Zombie noctambule

Retour au train train quotidien des travailleurs
C'est l'extirpation du bonheur horizontal 
Le réveil matin de la productivité 

Il faut retourner au travail
Comme la majorité, c'est la danse du matin
La valse de la routine 

Toast, confiture, café
Sans café pour moi

Encore dans l'autre monde
Les zombies noctambules se déplacent
Sans vie de leur regard
Ils attendent patiemment leur tour
Leur station

Être décérébré 
Asservie par le prolétariat
Ils marchent au pas, bien docilement 

Aujourd'hui, je fais partie de cette horde
Je suis moi aussi assis
Ma tête encore vaporeuse
Je me déplace 
 
Le métro arrive sous peu
Incessamment la journée commencera
Et je me transformerai en simple robot
Exécutant de simple besogne répétitive
 
Je suis un robot
Un être écervelé
Prêt au travail
 
GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire