mardi 17 avril 2018

QN-La dureté des nuages-v1

note:A

30MR2018

Belgique. Dans l'avion du retour, il fait nuageux en basse altitude et j’atterris en Islande 

La dureté des nuages

L’immensité du bleu planétaire
Est sous moi
Parsemer de Polymorphe 
Elle domine l’horizon

L’immensité est si grande et moi si petit que l’altitude me donne le vertige
Tourni momentanée entre deux pensées 

En observant bien l’ouverture qu’offre le hublot 
Deux bleus se superposent 
Sans grande distinction, il se confonde
Pourtant leur densité s’oppose à leur union

Moi, minuscule point mauve y brise le silence 
Mes turbines vomissent leur sonorité 
Et y trace un sillon rectiligne qui détonne avec l’irrégularité de se monde

Dans la platitude de l’horizon
Des élévations
Des icebergs vaporeux nagent à la surface de l’interphase
Sûrement un signe de tempête

Mais ...
Le blanc envahit ma vision
C’est un changement de phase
Un plongeons dans un monde étrange
Peuplé de mystère et d’humidité 

Mais...
Ce blanc laisse place à une autre surface
Plus rugueuse
Plus tangible
C’est l’immensité terrestre d’une île

J’y poserai les pieds 
Le temps d’un transfert
Le temps de revoir l’immensité bleu pour la fin du voyage
Simple retour au bercail 

GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire