mardi 17 avril 2018

QP-Le vide d'une journée-v1

note:B

28MR2018

Belgique. Il pleut, tout le monde est parti. Je suis seul et je ne fais rien.

Le vide d'une journée

Rien à faire 
Simple solitude d’une journée pluvieuse 
Étrange sensation 

Il m’est inhabituel d’être inactif 
Ce n’est pas le but de ma visite 
Je suis venu travailler 

Rien ne peut être construit
Ni Physiquement ni sentimentalement 
Rien ne peut être commencé 
Ni projet, ni habitude

Un vide dans mon voyage
Quelques heures qui doivent disparaître 
Je ne sais comment les écouler 

Le sommeil a été essayé
La musique aussi
Il ne me reste que l’écriture que je néglige 

J’écris mon temps qui passe
En attendant, mon souper à préparer 
Rien à faire
Paupière lourde de fatigue de l’inaction 

Je ressaie le somme
Pour terminer une journée qui passe
Tran
Quille
Ment
 
GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire