mardi 4 mars 2014

AS-Instabilité chronique-v1

23 FE 2014

C'est une de mes amie qui a ri d'une de mes phrases qui m'a inspiré ce texte
J'avais dit : maintenir mon instabilité.
C'est contradictoire

Instabilité chronique


Sur, sur la corde
Je, je m'équilibre
bref, je suis instable

Je défile sur le fil qui me retient
En suspension dans cette immersion de chemin
Je suis instable

J'aime cette état de mutation
Cette sensation d'éternité temporaire
Cette état d'esprit sporadique
Qui est ma vie actuelle

Je suis instable
Je doit maintenir cette état stable
A tout prix, à tout risque

Après tant d'année fixé au même rocher
Après tant de décennie immobile
Je dois courir n'importe où, n'importe quand
Le plus vite, le plus chaotiquement

Éviter les lignes droites
Préférer les zigzags
Les chemins tortueux
À tout prix éviter l'absence de risque

Je vague sur la vague du destin
Je me laisse emporter par le courant
Lui seul sait où je vais échouer

Durant ce voyage, je me maintient
Il faut maintenir le cap du hasard
Il faut maintenir se déambullage
Le conserver pour l'amplifier
Pour le savourer de manière éphémère

Je vague et je divague
Mais c'est pour me reconstruire
Faire de moi un ordre complexe
Du maelström qu'est mon esprit

Cet état est nécessaire
De la multitude de chemin
Qui s'offre à moi
Sortira un papillon multicolore

Mais je dois prendre mon temps
Pour me changer à jamais
Une stabilisation hâtive pourrait être désastreuse
Une instabilisation tardif sera tout aussi destructeur

Les synapses endommagées doivent se faire de nouveau trajet
Des liens différents
Des liens plus fort, plus performant
Naîtrons de ce tourbillon d'instabilité
Des possibilités infinies
Une seule émergera

Cette état est artificiel
Il a été provoqué
Il a tout chamboulé
Tout mélangé

Je dois maintenir cet état instable
La moindre stabilisation imparfaite
Boumm c'est l'explosion
Destruction du chemin accompli
Recommencement initial

C’est pourquoi
Je dois planifier
Un retour progressif
A la réalité

Si je veux une stabilité à long terme
Si je veux malgré cette ordre être fou
Fou à jamais de la vie
Entropie organique
Le contraire de l'organisation

Je veux être fou pour la vie
Nouveau à jamais
Plus grand dans ma réorganisation
Plus sensible au changement
Plus changeant
Plus vivant

Vive l'instabilité stable
Source de cohésion
Liguant permanent
Adhésion structurale de l'orgasme
Qui maintien le tout en équilibre
Équilibre parfait d'une vie bien remplie
De joie et de plein
Juste équation mathématique
Qui faut rééquilibrer de manière continuelle
Pour maintenir l'instabilité stable
Perpétuellement parfait


GD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire