jeudi 20 mars 2014

AY-J'ai plus de temps-v1

18MR2014



Je suis sans travail et je trouve que je n’ai pas assez de temps pour faire tout ce que je veux. J’image à peine lorsque je vais travailler.



J’ai plus de temps


Comment vais-je faire?
C’est incroyable
C’est épeurant


J’ai un temps infini
Un temps complet
Pour moi, pour vivre


Je suis sans travail
J’ai du temps sans restriction
Je vie comme un retraité
Mais avec une force de vivre


40 heures de plus que tout le monde
40 Heure 100 stress
100 obligation
1000 bonheur
0 limite


Malgré se temps supplémentaire
Il me manque de temps
C’est incroyable


J’ai peur de vivre la monotonie
La vie quotidienne celle qui est standard
Ce long fleuve tranquille
Où s’écoule le temps goutte par goutte


La vie que j’avais avant
Elle que j’avais
N’avais pas peur de vieillir
Maintenant, j’ai peur


Je n’ai pas le choix
je vais faire comme tout le monde
Perdre mon temps pour vivre
Travailler pour vivre
Donner mon temps pour mourir


J’ai peur du quotidien
De ce temps qui défile
À une vitesse folle


C’est moi qui veut être fou
Le temps à juste à attendre
Prend ton temps Temps.


Ou vais-je trouver du temps?
Pour moi, pour nous
Pour autre chose
Pour vivre


Je ne sais pas
Je vais l’inventer, l'imaginer
Le trouver dans chaque recoins
Dans chaque fissure temporelle


Il faut, il faut que j’en trouve
J’ai tant de créativité en moi
J’ai tant de projet
J’ai tant de monde à voir
J’ai tant d’être à aider
De temps à donner


Je donnerais mon temps à l’infinie
sans compter
Juste donner par générosité
Je suis immatériel


C’est comme ça que j’acquière ma fierté
Ma reconnaissance, mon plaisir


J’aime travailler pour aider
J’ai donné beaucoup à José
Cela m'a fait plaisir
J’aimerais continuer pour longtemps
Mais la réalité me rattrape
Je dois travailler pour de l’argent


Je crois être capable de trouver
Un emploi où je peux donner
Où je peux faire plaisir
Travailler pour un tierce
Qui en a besoin
Qui a besoin de moi


Je donne ma joie
Je donne mon être
Je donne mon positif
Je donne mon temps si précieux
Fait moi travailler pour toi
Et tant mieux si je peux être rémunéré


Je dois trouver du temps utile et agréable
Pour optimiser mon existence
Sans sérieux, sans pression
Juste être


C’est là que le temps se cache
Dans des relations harmonieuses
Dans un travail qui n’est pas un travail
Dans des relations humaines


Malgré ce temps qui n’existe pas
Je dois créer sans arrêt
Je dois donner
Je dois me vivre
Le plus possible, le plus longtemps


GD




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire