lundi 30 octobre 2017

PK-La montagne et la rivière: une fable d'immobilité et d'intemporalité -v1

note:A

01JL2017

Sur le theme de l'eau et la montagne pour les écrivains de l'espoir

La montagne et la rivière: une fable d'immobilité et d'intemporalité 

L'eau coule
Et roucoule au son des ricochets
Elle s'enfuit loin de moi
Moi qui suis si grand

Je la vois s'enfuir 
Fuyant mon regard
Elle s'éloigne
Sans mot à dire, je la surplombe 

L'eau vague vaguement au large
Elle suit son cours
Sans sortir de son lit d'eau
Elle me courtise en passant

Moi je suis de pierre
Je ne bouge pas
Immobile dans le temps
Je la regarde se faufiler à mes pieds

Elle me chatouille les orteils
Contact si délicieux
Je suis chatouilleux 

Je me souviens
Une certaine époque lointaine 
Elle me submergeait
Contact intime révolu de puis des lunes

Maintenant, je la regarde couler
Je ne peux la retenir
Au revoir ma belle
Au revoir ma douce rivière qui passe

Je suis immobile
Reviens me voir 
Je ne bougerais pas

GD

Morale: Rien ne sert de bouger, tout viens  à celui qui est immobile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire