mardi 3 décembre 2013

54-chasse industrielle-v2

11NO2013

Je suis allé à un speed dating. Le concept est intéressant. Je croyais avoir du succès. 3 ou 4 filles, mais la surprise fut grande quand j'ai appris qu'il n'y avait eu aucune fille;-( je suis encore persuadé qu'il y a eu un erreur, mais bon. Je crois que je leur ai fait peur avec mon état de gars avec le passé pas réglé.

Chasse industrielle

Les hommes d'un bord.
Les femmes de l'autre.
On est en 2013. * C’est un participant du speed dating qui a dit ça.

Quel choc.
Quelle primarité.
Quelle bestialité.

Comme à la chasse.
Comme à la guerre.
En rang, prêt au combat.

Je ne sais pas ce que cela va donner.
Que du vent,
mais du vent réel non virtuel.

Les gars sont prêts.
Ils se regardent.
Se comparent;
S’observent.

Comme à la chasse;
comme à la guerre.
Alerte, prêt au combat.

On ne comprend pas trop le fonctionnement.
On attend.
On prend une bière pour nous donner du courage.
Du courage de parler.
Seule arme autorisée.
Du courage pour impressionner.
Seule chance de gagner.

À GO, les fauves sont lâchés.
À GO, c'est un départ.
Les filles sont prêtes.
Elles nous attendent.
À GO, c'est parti.

C'est la première, il faut briser la glace.
Parler, impressionner comme un coq.
Il faut conquérir.

J'essaie d'être moi-même.
J'essaie de bien dire les choses.
Car j'ai des choses à cacher.

Mon mal.
Mon désespoir.
Ma situation.
Ma blessure.

La première me déjoue.
Je lui avoue où j'habite.
J'habite un trou d'Hobbit.

Après les choses se sont enchaînées.
À la chaîne, une après l'autre.
On parle, on parle, on échange.
On parle, on reparle, on change.
Sans arrêt, c'est l'industrie de la rencontre.

C'est étrange.
C'est bizarre,
mais c’est mieux qu'Internet.

J'ai rencontré plein de fille.
Mille et un métier
Directrice de maquillage, informaticienne,
enseignante au secondaire en math, travailleuse au communautaire,
Poète, marketing, CPE, collecteur, fraude à Loto-Québec, secrétaire.
Très varié
Et il y avait moi,
moi et d'autre gars, au travail sûrement aussi varié.

À stop c'est fini.
À stop, tout est terminé.
Il faut voter, faire ces choix.

Cela c'est bien passé.
J'ai eu du plaisir.
J'ai des chances, je crois.

Quelques regards.
Quelques sourires.
Tout le monde part.
Moi, je décompresse.
Moi, je me repose.

L'enseignante vient me parler.
Et bien... Bonjour.
J'ai des chances, je suis sur.

Le lendemain, j'attends,
mais rien.
Je suis surpris.
Je suis déçu.
Je ne comprends pas.
Je ne comprends rien de toute manière.
Rien au femme.
Je suis encore perdu.



GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire