mercredi 24 décembre 2014

EG-we are connected-v1

04DE2014

Le titre provient d'une phrase dans la chanson de voivod killing technology.
Avant j'utilisais la connexion sans fil des voisins du 2eme étage. Mais ils sont déménagés. Il me fallait donc trouver un palliatif. Vidéotron coûtait une fortune. 40$ par mois avec des frais d'installation de 40$. Beaucoup trop. J'ai trouvé Rogers. Un forfais flexible qui peut coûter seulement 5$ par mois. Cependant cela demande une gestion serrée de mon utilisation d'internet. Je suis en transition. Un réduction volontaire de ma consommation internet. C'est pas facile. Il y a sevrage.


We are connected

Il me manquait du temps
J'en ai trouvé
J'ai arrêté d'en perdre

Mais comment
Comment arrêter cette hémorragie
Cette fuite du temps

Le temps se dilapide
C'est si facile
Il suffit de laisser couler

Il faut colmater les brèches
Les failles
Localiser le problème, combattre

C'est fait
J'ai trouvé la cause
C'est internet

Cette drogue cérébrale
Cette source de savoir infinie
Cet avaleur temporel

Il faut se déconnecter
Ou du moins contrôler sa dépendance
Réduction volontaire

Ça tombe bien
Ma source à la maison n'existe plus
Elle est parti

Mais un arrêt total est impossible
Seul moyen de communication avec le monde
Je dois rester connecté

Il existe un moyen
Un moyen peu coûteux de rester connecté
Il faut par contre se restreindre

C'est parfait
C'est ce que je veux
Oui je le veux

Il y a un état de transition
Une période de sevrage
Internet c'est une drogue puissante

Une anxiété m’envahis
Un désir intense m'attire vers elle
Me tente, m'assaille

Elle est là
Juste là sous mes yeux
Un accès à elle

Un simple clique
Une simple communication
Et j'ai accès à cette perte de temps

Je dois me retenir
Contrôler mes pulsions
Mes cyberpulsions

Je compte les bits
Les megs
Je les compte 10,100,500,5000

À chaque étape
Les coût augmentent
Explosent

Si je réussis
J'aurai gagné du temps
Plus de temps pour écrire

Il me manquait de temps
J'en ai trouvé
Il faut juste que je réussisse à me sevrer


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire