vendredi 23 janvier 2015

EX-Pain mi-noir mi-blanc-v1

14JA2015

le fil d'Ariane de ce texte est que je suis dans le métro et que je vais chercher du pain qu'un monsieur donne sur le site de dumpster sur facebook. Ceci est l'histoire, mais le texte est complètement disjoncté sans queue ni tête. C'est des phrases qui ne veulent rien dire ou presque rien dire

Pain mi-noir mi-blanc

Au fil du vent d'Ariane
Je me glisse dans l'abîme
Parole sans tête ni cochon
Je déblatère des animaleries

Continuum d'ineptie
Ce texte se poursuit

Poursuite en gougoune hivernal
L'appât du pain me perd
Flik flok font les gougounes
Dans les méandres du métro

Qui sait partir a pied revient les pieds bleus
Parole d'un grand singe qui bouette

Ces onomatopées littéraires sont lourdes comme les plumes de mon divan
Élévation verbiale disjonctée
Je continue ce texte

Tel un hippocampe
Je peinture le plafond de ma chambre
Avec les couleurs de l'arc-en-ciel

Toujours sans fil électrique
Ce texte s'élastique
Il devient long comme une orange des Antilles à minuit

Tête de poisson en tire bouchon
Le tout s'accélère lentement
C'est la course de l'escargot en trottinette

Une course perdu par le lapin de pâque
Qui c'est endormi au coin de la rue

Ce regurgi syllabique
Est le résultat éphémère de l'âme
État neuro stimulé d'un cerveau libre de règle
C'est une création sans sens unique

Ce texte provient d'une quête alimentaire
Manque glucidique au synapse bicéphale
Cette absence provoque un délire proverbiale

Le froid attaque les orteils bleu du marcheur
Un délais laid, lait, l'espoir d'une pâtisserie
Calme l'entropie fluorescent de cet état hypodermique

Résultat d'une dynamite à neutron
La chandelle en valais l'allumette
La quantité englouti l'espace-temps

Tant rêvé
Tant mangé
Tant pis

GD



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire