vendredi 23 janvier 2015

EZ-pro-creation lyrique-v1

19JA2015

Poème d'hiver où je dis n'importe quoi pourvu que cela sonne bien et soit farfelu
Exercice. C'est un jeu en ce lundi soir
Hiver, moi, grotte, état d'esprit, froid, mon bureau, la lumière,
décrire l'endroit que j'écris

C'est mes inspirations pour le texte qui va suivre

Pro-création lyrique

Rythme inventé du poème d'hivers
Cette mélodie de syllabes m'éclate
C'est une explosion du créateur assis sur le nuage noir de sa chaise

Dans une pénombre certainement électrique
Les doigts décimales du pouce à l'index sautent
Ils gigotent sans rythme régulier
Par saccade
Par spasme

Une idée d'un texte s'éther du crane circulaire (ou épileptique)
Il y a osmose matériel d'une inspiration chaotique
Ce vilebrequin coquin hein!
M'ins-pire comme un requin affamé par les consonnes

Il doit y avoir stabilisation de l'immatériel
Équilibre des points et des virgules
Des A et des Z
Des ronds et des boulons

Le lecteur s’intrigue de cette chanson visuelle
Ne comprend que les cons qui sonnent sur chaque ligne
Désarçonné par ce jeu cellulosique
Il s'évade du cortex planétaire et voit y elle-même

Mais reculons en avant
Au début de l’œuvre
Il y a une tête sur deux épaules
Qui consume son temps
Qui pianotte son esprit

Mais reculons en distance
D'un cubitus de mon bras
Qui a t-il d'intelligent la bas
Un flux métal et vital
Il y a moi

Mais avançons dans le passé
Détruisons la conception du germe initial
Initions un monde perpendiculaire au bureau triangulaire
Ce triangle rectangle à quatre coins

Nous observons une situation aux angle ésotériques
Dans son coin, une étoile biologique dessine des épilepsies
Sinon c'est la crise
Elle doit dormir le soir pour se réveiller la nuit
C'est une diode nocturne

Pourquoi cette activité systémique
Du fond de sa grotte paléolithique
Les chocs s’entre-choc perpétuellement
Il y a activité neutronale

Un désordre bien organisé complète la peinture de cette fenêtre sur ce monde
Monde pro-créateur où il y a inversion du régulateur d'entropie d’estropié
Une version poly-industrielle poly-mandibulaire poly-dextrielle d'une réalité

Bref c'est la fin du processus de pro-création lyrique
Un œil qui s'ouvre sur l'univers noir du trou
Vers un abysse mensuel et usuelle
Vers un décompte de dix



GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire