jeudi 5 février 2015

FA-instant, présent, futur-v1

01FE2015

bon... c'est un peu personnel, mais j'ai mis des choses bien plus personnel que ça. Aller hop!

La maudite mour

L'amour
La maudite mour
Cette drôle de bébitte qui nous nourrit
Cette drôle de chose qui nous hante

Elle est imparfaite cette amour
Incontrôlable
Inimaginable

Je n'ai qu'une demie amour
C'est tout ce que j'ai a offrir
C'est bien peu, je te l'accord

Une demie amour ne vaut rien
Rien qui vaille la peine d’investir
Temps, énergie, émotion

Tu es une belle petite bébitte
Qui mérite sûrement plus que ce que j'ai à offrir
Un offre d'instantané
De simplicité candide
De moment présent

Tu as pourtant de bon point pour moi
Pour ma façon de vivre
Pour mon rejet de cette société

Je suis peut-être un extra-terrestre
Je n'ai besoin de rien
Je n'ai peut-être même pas besoin d'amour

C'est de toutes mes forces que je m'efforce à t'aimer
C'est en toute bonne foi que j'essaie.
Mais les étoiles de mes yeux de s'allume pas
Un amour de raison et non émotionnel

Sûrement plus linéaire
Sûrement plus plate
Moins éphémère
Moins intense
Un long fleuve tranquille
C'est insatisfaisant

J'ai déjà une vieille amour pour toi
Un amour amical

Malgré mon cheminement interne
Toujours pas de solution en vue
Il ne faut pas forcer les choses
Tu as raison
Le temps n’arrangera pas les choses, ni les trucs

Je n'étais pas rendu à penser à la fin
Il restait encore beaucoup de présent dans ma tête
Mais tu as pensé au futur avant moi

Que reste t-il?
Un statu quo qui ne te satisfait pas
Une fin abrupte, une chute dans les ténèbres
Une amitié qui s’épuisera dans le temps
Une fornication sporadique
Que restera t-il?

Moi...Je n'en sais rien
Je vague sur la vie du destin
Et je ne veux rien décider tel est mon désir

Toi... Tu n'en sais sûrement pas plus
Tu vies ta vie de femme, de mère
Tu choisiras pour satisfaire des besoins
qui sont différents des miens

Deux êtres se sont rencontrés
Deux êtres aux destins différents
Prendrons des voix parallèles
Cheminerons non loin de l'autre
Leurs chemins s’entrecroiseront peut-être de nouveau?




GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire