jeudi 12 février 2015

FH-je marche il fait froid-v1

10FE2015


''Je marche il fait froid,mais il faut ben que je marche car les autobus sont pleins'' parole approximative de Plume.
J'ai un rendez-vous au centre-ville. J'ai pas une cenne alors j'ai décidé de marcher. Une heure et demi de marche. Plus le retour.

Je marche il fait froid

C'est un départ
Chausson, manteau, foulard
Je sors dehors

Une distance à parcourir
Un but à atteindre
Une volonté de fer
J'attaque cette épreuve

Le froid m'assaille
Mon corps se défend
Il y a élévation de ma température
Mon corps s'active

Centimètre par centimètre
Mètre par mètre
Kilomètre par Kilomètre
Les distances s'amenuisent

Le temps passe lentement
Ce qui me laisse le loisir d'observer
Chaque bâtiment, chaque rue, chaque arbre
Une vision analytique de ma ville

Je marche sans cesse
Sans itinéraire fixe
L'Est m'attire

Des rues connues
Mais jamais dans leur intégralité
Elles sont donc abattues
Vider de leur inconnues

C'est long
Mais cela passe vite
Tant d'observation à enregistrer
De modèle 3D à calculer

J'augmente mon plan de la ville
Toutes ces images s'organisent
Se structure en moi
Pour devenir réalité

J'arrive, j'arrive
Mon but approche
Il grandit avec le temps qui passe

J'arrive juste à l'heure
À 3 minutes près
Ma quête de la distance est achevée


GD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire