mercredi 25 février 2015

FQ-Je pars en chine pour de vrais-v1

24FE2015

Le titre veut tout dire

Je pars en chine pour de vrai

Le décompte est activé
Les jours filent et ne reviennent pas
C'est un non retour
Tout est enclenché

Le réveil va sonner à l'heure prévu
Je vais m’éveiller de mon marasme.. dans un avion
En direction du nouveau bout du monde
Le vrai

Aujourd'hui c'est une immersion sur papier
Des lettres, des images, des informations
Par millier
Se bouscule dans ma tête

Il y a une semaine je n'avais aucune idée
Aujourd'hui j'ai des idées
J'ai étudié cette ville si étrange
Si lointaine pour nous occidentaux

Je sais ce que je vais voir
Je sais pourquoi aussi
Car c'est la chine
Cela me déstabilise
Me fouette pour rester éveillé

Je ne veux pas dormir
Le dormeur doit rester réveillé
Par tous les moyens


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire