mercredi 25 février 2015

FI-sauvetage alimentaire-v1

10FE2015


Je fais du dumspter diving, du sauvetage alimentaire.


Sauvetage alimentaire

C'est incroyable
Cela dépasse l'entendement
C'est gigantesque
C'est absurde

Des tonnes et des tonnes
Chaque jour
Chaque minute
Qui s’accumule
Qui s'entasse
Qui pourrisse

Dans les conteneurs
En arrière boutique
Ils sont jetés dans le noir
Dans la honte

Des tonnes et des tonnes de nourriture
Finissent dans les sites d'enfouissement
Tout ça pour nourrir le capitalisme
Ce système qui engrange l'inégalité
Sans nourrir l’humanité

Nous sommes les sauveurs
Les sauveurs alimentaires
Ceux qui bravent les préjudices
Qui sautent pied joint dans les immondices (c'est un peu fort comme mots mais il rime avec préjudices)
Ceux qui sauvent les aliments
Qui se battent pour contrer cette folie
Ceux qui chaque jour guettent
À l’affût de l’imbécillité de la consommation

Mais la quantité surpasse mes capacités
Je pourrais nourrir plusieurs familles
C'est ce que j'essaie

Eux qui le veulent
Eux qui ont l'ouverture d'esprit
Eux qui ont une conscience

Nous sommes les sauveurs alimentaires
Mais nous sommes marginaux
Sujet tabou qu'il faut aborder avec tact

Nous sommes jugés
Par les biens nantis
Ceux bien ancrés dans le capitalisme
Dans la surconsommation

Je crois que notre croisade est juste
Nous exploitons une ressource
Qui provient d'un mal de société
Sans rien régler, nous la diminuons

Certain peuvent nous traiter d'opportunisme
De parasite, de sale
Moi, je me traite d'idéaliste
De courageux,
D'homme qui veux que la société change

Je continue donc
Et j'augmenterai le nombre de sauvetage alimentaire
C'est mon acte pour l'humanité
Mangeons ce qui est encore bon



GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire