mercredi 25 février 2015

FJ-retour sur le banc-v1

20FE2015

J'ai suivi un cours en santé et sécurité pour avoir accès au chantier de construction. On ne sait jamais cela peut ouvrir des portes. C'était vraiment long et je m'endormais souvent.
C'est en espèce d'alexandrin de paresseux. Plus ou moins 12 pas et avec plus ou moins des rimes

Retour sur le banc

Quelle dure épreuve en ce beau lundi matin
Tout débute par un réveil dans la noirceur
Un bruit qui brise le silence de ma nuit
C'est mon réveil qui me réveille de la fin

Pas normal d'être levé avant le soleil
Il le faut pourtant, rendez-vous avec le banc
Le banc d'école. Une relique de ma vie
Ce cours intensif c'est pour ma nouvelle vie

Une vie de force physique, manuel
Une fatigue qui m'englobe dans la joie
Un sentiment du devoir accompli en moi
C'est ça le monde de la construction

C'est un quatre jours de formation intensive
Trente heures d'information en sécurité
C'est long, c'est très long, c'est plate c'est endormant
Le matin, c'est un combat contre mes paupières

C'est un monde exclusivement au masculin
C'est de la testostérone sur tout les murs
C'est le monde de la construction au Québec
C'est ma formation pour ma future vie physique

Un jour, deux jours, trois jours, quatre jours c'est fini
Ce fut une dure épreuve à franchir et j'ai gagné la course


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire