dimanche 10 mai 2015

GG-c est anodin tout ca-v1

note :B

21AL2015

C'est anodin tout ça

Aujourd'hui mon invincibilité est vaincu dès le départ
J'étais pourtant prêt
Mon sac, mon linge de rechange, mon lunch
Tout était prêt

Lorsque j'ouvris la porte
Je fus surpris par un clapotis
Un très petit clapotis sur l'eau de la rue
Il pleut

Il m'est impossible de franchir les kilomètres sans devenir ruisseau
Je ne peux passer une journée de travail en état de liquéfaction
Je dois donc opter pour le monde sous terrain

La tête baissé, le cœur abattu
Je me résigne
Je me cloporte,
Je m'ensevelis sous terre

En sardiné dans le métro
Je me plonge dans ma bulle technologique
Comme tant d'autre autour de moi

Fini les regards malaisants
Fini de regarder le plafond ou le plancher
Maintenant tout le monde regarde son rectangle

Moi j'écris
J'imagine mille et une combinaison syntaxique

Je me déplace de station en station
Suivant le flot humain
Pour finalement aboutir à ma destination

Lors de ma sortie du terrier
La pluie n'est pas disparue
Je me questionne sur l'utilité de mon déplacement
Travailler à l'extérieur pendant qu'il pleut encore
La pluie est un oxymore au travail extérieur

Il pleut
Mais il ne pleut pas beaucoup
Alors commençons notre journée
Pour la terminé sous un soleil radieux


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire