samedi 9 mai 2015

GF-le porteur d eau-v1

note :C

21AL2015

à Shanghai, l'eau courante n'est pas potable. Ils n'ont sûrement pas les installations pour chlorer leur eau. Comme solution il y a des bouilloires un peu partout dans les auberges

Le porteur d'eau

Que j'ai marché dans cette ville
Que j'ai parcouru comme kilomètre
Mais toujours avec mon eau

Je suis un porteur d'eau
D'eau chaude
De thé
D'infusion au gingembre
D'un liquide quelconque

Avant de partir
À chaque matin
Je rempli mon réservoir
Qui au fur et à mesure se refroidi

Je fini avec de l'eau froide
Seul moyen d'en avoir

Absence de chlore
L'eau chaude est la solution
Une potabilité réinventée
Pour moi
Porteur d'eau occidentale

Je marche
Je bois l'eau
Chaude ou froide
Et j'observe ce territoire inconnu
Étrange

Je suis un porteur d'eau
Qui porte son eau de vie
L'eau c'est la vie
Et je veux vivre
Je suis le porteur d'eau
D'eau chaude

GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire