dimanche 10 mai 2015

GI-au bar d un bar-v1

note :B

25AL2015

Au bar d'un bar

Je suis de retour
Au bar
Au vrai bar d'un bar

Qu'est-ce que je fais la
Je n'en sais pas
J'essaie de m'habituer

J'ai fait un progrès
Plus de cinq minutes
Plus que plus

Je suis au bar
Il y a du monde
Mais je suis seul

Seul avec moi-même
Avec ma bière
Et mes histoires

Pour m'habituer
Un match de hockey
Comme excuse

J'attends le destin
Qui ne vient pas
Évidemment

Au bar d'un bar
Tout bouge
Mais reste immobile

Moi aussi
Je reste la
Immobile et stationnaire

Brisons cette stabilité
Bougeons
Déplaçons nous vers un autre endroit

Allons loin
Sortons de notre monde
De notre quartier
Montréal nous appel

Allons danser
Dans un bar miteux
Mais réputé
Lorsque j'arrive
C'est le désert

Je vis une déception
J'avais de grande attente
Mais rien, vraiment rien

On me dit que c'est pus tard
Je le crois
J'y retournerai sûrement

Entre temps
Un autre bar de bar
Du moins, un bière dans un bar

J'observe
J'analyse mon environnement
J'apprends par imitation
Par mimétisme

Je suis au bar d'un bar
J'attends mon destin
Mais évidemment
Rien ne vient

Tant qu'à rien faire
Allons danser
Danser toute la nuit

J'ai ben beau
Me trémousse
Me dandiner

Rien à faire
Je suis un gars
Rien à faire

Je retour chez nous
Seul
Mais content d'avoir dansé

GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire