dimanche 10 mai 2015

GH-frequentation virtuelle-v1

note :B

22AL2015

Fréquentation virtuelle

Je me questionne
Je m'interroge
Sur cette modernité
Ces fréquentations virtuelles qui s'éternisent

L'éternité c'est beau
C'est même romantique
Cela augmente le désir

N`oublions pas que le cerveau
Est le centre névralgique de l'amour
Il faut le nourrir, en prendre soin
Pour qu'il soit fort et infini

Il y avait autrefois
Des correspondances amoureuses
Qui malgré leur longueur plus que légendaire
Était fondé sur une rencontre

Un simple fragment d'éternité
Mais une rencontre physique, charnel
La réalité est le point de départ
Pas la finalité

Aujourd'hui dans notre modernité
Ces correspondances sont fondées sur un profil, une photo
Un profil virtuel
Sans âme
Sans personnalité

Je m'interroge toujours
Je me questionne encore
Sur cette longueur

Cela ne peut que conduire à une déception
Une image erronée de la réalité
Car notre imaginaire s'emballe
Ne le laissons pas trop s'égarer
Se perdre dans la poésie

Cette modernité doit être de courte durée
Un prolongement est dangereux
Cause un inconfort
Une perte de temps

Peut-on augmenter les chances d'amour avec une correspondance qui s'éternise

Je me questionne
Je m'interroge
J'espère que oui


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire