mercredi 22 avril 2015

GE-pauvre monsieur-v1

note:A

20AL2015

Retour du travail en vélo sous la pluie froide et intense

Pauvre monsieur

Pauvre, pauvre monsieur
Candidement, il était parti en vélo
Sachant très bien qu'il allait mouillé
Mais ce n'est rien, ce n'est qu'une petite pluie
Pensa t-il

Je suis indestructible
Je ne suis pas fait en chocolat moi
Ce n'est pas une petite pluie qui m'arrêtera
Moi, le monsieur

Le monsieur à vite déchanter lors de son retour
Sous les courroux du roi Éole
Sous les jets puissants de la tristesse de dieu
Le monsieur était vaincu

Le combat fut infernal
L'eau lacérait son visage
Cette même eau, l'envahissait
Gagnait chaque parti de son âme

Il m'avait plus rien à lui
Tout n'était que rivière en lui

Le froid glaçait ses pauvres mains
Qui mal protégées le faisait souffrir

Sa vision était défaillante
Ses freins l'avait lâché
Danger supplémentaire
Tout était apocalyptique
C'était la fin

Seule sa volonté
L'empêchait de sombrer dans l'abîme sous terrain
Il failli flancher et prendre le métro
Mais cette idée de lâche arriva trop tard
Il n'était déjà plus que rivière
Il devait continuer

Pauvre, pauvre monsieur
Lorsqu'il arriva enfin chez lui
Il transportait une mer en lui
Ces bottes des lacs

Il se débarrassa de cette lourdeur
Et s'échappa sous l'eau
L'eau chaude
L'eau chaude d'une douche

Afin tout lui revenait
Son esprit était de retour
Son âme réintégré
Il était sauvé


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire