mercredi 22 avril 2015

GB-deglutition de la girafe-v1

note:C

10AL2015

Je suis dans un zoo à Shanghai. Je suis ici pour voir un panda pour Amiel. C'est pas mal juste pour ça que je suis là. J'en profite pour observer et essayé de trouvé d'autre chose d’intérêt.

Déglutition de la girafe

Une visite anodine
Sans intérêt pour moi, pour ça
Une visite à l'autre bout du monde
Pour voir un panda

Pourquoi aller si loin
Pourquoi aller au zoo

C'est une promesse à ma belle Amiel
C'est son cadeau de voyage

Tant qu'à être la, regardons
Trouvons quelques choses d'inhabituel
Apprenons de cette visite

L'oiseaux le plus dangereux au monde: le Cassowary
Aux griffes démesurés
Aux couleurs très vives
Il se caché sous un arbuste

Un singe paternelle
Qui s'appelle Jia wei
Un exemple de super papa

Le panda roux
Bonjours maître Shi fu
De la famille des ratons

Mon apprentissage
C'est la girafe
La déglutition de la girafe

Une évolution à son extrême
Elle pousse les limites du phénomène

Un mouvement de l’œsophage
Un péristaltisme tout en longueur
De plus, ça rumine cette affaire là

J'apprends par-ci par-là
Au gré des expériences
Chaque jour est sujet à l'émerveillement
Il faut juste prendre le temps



GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire