jeudi 9 avril 2015

FV-usure des possibilités-v1

21MR2015

Usure des possibilités

Les mots
Après des milliers
Se sont toujours les mêmes
Qui viennent et qui reviennent

En boucle
Sans réel changement
Un réarrangement spatiale tout au plus

Les mots me manquent
Il m'en faut de nouveaux
Une autre langue peut-être
C'est une autre façon de penser
Pensons autrement

Pas le chinois en tout cas
Sonorité trop différente
Je n'ai pas les capacités laryngiques

J'essaie d'autres jeux linguistiques
Mais tout reviens aux mêmes mots
Aux mêmes phrases
Les possibilités sont pourtant infinies
´
C'est l'inspiration qui devient plus difficile
Le jeu de l'écriture se complexifie
Je suis rendu à l'intermédiaire

Je dois peut-être étudier
Augmenter mon vocabulaire
Ou simplement me forcer
Forcer la rime

J'ai jamais vraiment forcé
Je dois commencer
Par plaisir de l'écriture
Mais je peux continuer avec mes mots
Encore beaucoup de possibilité
De belle possibilité


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire