jeudi 9 avril 2015

FX-un banc au parc-v1

13MR2015

Je suis dans la concession française à Shanghai et je suis fatigué de marcher. Comme tous les jours de mon voyage. Et la un banc;-) Je n'ai presque pas vu de banc à Shanghai.

Un banc au parc!

Un banc
Il y a des bancs
J'en profite, je les utilise

J'ai tant marché aujourd'hui
Hier et avant hier aussi
Qu'un simple banc est salvateur

Où suis-je
Je ne suis plus un étranger
Je suis dans une concession

Une France aristocratique
Où le luxe est à son apogée
Cette concession est sans intérêt pour moi
C'est un terrain connu

Il y a pourtant quelques indices
Je ne suis pas chez moi
Un son chinois amplifier
Un son cellulaire ... Chinois
Une majorité chinoise
Je suis quand même ici
À l'autre bout du monde

Aaaah un pause pour mes jambes endoloris
Aaaah un repos dans ma quête de l'incongru
Mais déjà je dois continuer
Jusqu'au bout
Jusqu'à la fin de cette rue française

Car c'est bien beau tout ça
Mais je dois faire le retour
Les kilomètres parcourus
Doivent être refait en sens inverse


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire