jeudi 21 décembre 2017

PU-État de moustache-v1

note:B

12DE2017

J'avais des commissions à faire dans le centre-ville et il neigeait. Je voulais y aller en marchant, mais en cours de route j'ai eu l'idée de prendre le Montréal sous-terrain.

État de moustache

La moustache enneigée
Je me réfugie sous terre
Où un dédale de corridor m’y attends
Né d'une inter-connectivité commerciale 

La moustache mouillée 
Elle dégèle sous la chaleur artificiel
Sursis d’intempérie 

Nonchalamment, tout ceci n’est pas efficace 
Inefficacité aléatoire
Je perds mon temps dans la facilité du 21e siècle

Au son de mes écouteurs
Du pianottement de mon écran
Je profite du temps qui passe
Je marche en pleine conscience 
Car tous mes sens sont sollicités

Je passe de l’ombre à la lumière
Des profondeurs à l'altitude
De droite à bâbord
De haut en caverne
Suivant les indications déficientes
Je continue mon périple
 
Je laisse le flot humain guider mes pas 
J’utilise l’intelligence du mouvement 
Un simple fluide qui s’écoule

Aucune presse ne pèse sur ma moustache sèche
Je retarde l’inévitable 
Une sortie vers extérieur
À l’extérieur 
À l’extérieur du cocon

Et voilà c’est fait
C’est une expulsion
Un retour à la réalité

J’affronte de nouveau la vie
Je peux enfin grandir et m’affranchir d’une civilisation matériel
Je respire enfin
 
GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire