vendredi 29 décembre 2017

QB-Robin des plantes-v1

note:B

05NO2017

Je travail en horticulture et c'est un monde de gaspillage ornemental assez intense. À l'automne des remorques pleines de plante encore bonne sont jetées au dépotoir. J'ai essayé d'en sauver le plus possible et j'ai réussi. Je suis content et fière de moi.

Robin des plantes

Ayant poussé tout l’été 
Ces plantes ne sont plus d’aucune utilitées
C’est le chemin de la poubelle qui leur sont proposées
Triste fin pour de si belle plante

Mais Robin est la
Le sauveur de plante sauve ces merveilles
Les sauve d’une fatalité sans retour

Il prend dont aux riches
Pour donner aux pauvres
Qui les dénigrent, les rejettent, les jettent
Par dizaine, par centaine
Fin de cycle

Il ne peut pas tous les sauver 
C’est une question de capacité à redonner 
Pourtant le peuple cri 
Exprime son désir de verdir leur ville
Il cri de plus en plus fort
Robin des plantes l’entend

Il se réorganisa 
Augmentera sa capacité 
Son réseau s’expend
Sa capacité à redonner sera donc multipliée 

Ces débuts ont été modeste
Ce sont amplifie cette année
Et exploserons les années subséquentes 

Robin redonnera au peuple
La part qui lui est du
Celle gaspillé par l’insouciance des possesseurs de la richesse 
 
GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire