dimanche 12 janvier 2014

65-dans un bar II-v1

05JA2014

Je suis au El zaz bar. Je suis parti en dérape chez David pour 4 jours (Montréal). David me dit que le truc dans un bar c'est de rester au bar. Je n'ai pas été capable plus de 2 minutes.

Dans un bar II

Seul dans un bar
Il faut chasser
Chasser sa proie
Sa prochaine victime

Il faut la choisir
Si possible, faible
Le maillon faible de la meute
C'est comme ça que font les prédateurs
Ils observent, ils scrutent
Et vlan! Ils attaquent
Au coup, à la gorge
Point sensible, point vulnérable

Je suis dans un bar
Je suis dans la jungle
Un jungle mexicaine
Ici c'est le Tango, c'est le Maringé

Seul dans un bar
J'écris, c'est juste ça que ça m'inspire
La drague?
C'est pas mon fort
J'ai d'autre talent
Mais pas celui-là

Je suis dans un bar mexicain
Et c'est la danse
Aucune proie en vue
Rien à l'horizon
Rien de potable
Même en forçant, il y a rien

Je vais boire une bière
et crisser mon camps
Dans ce bar y'a rien à faire
Rien à chasseré

Je me déplace
Choix stratégique
Je me rapproche du bar
Bar de rencontre
La musique est forte
Si je rencontre, il faudra aller ailleurs
Dans un coin, un coin intime

J'ai trouvé une proie
Seule, égarée
Il y a d'autre prédateurs qu'ils l'ont spoté
Il faut que je m'habitue à cette chasse
Il faut que j'apprenne
Il faut que j’essaie
Il faut que j'aille au bar
Au bar de rencontre

À la prochaine peut-être
À la prochaine sûrement
À la prochaine fois

Je suis assis et je sirote
Sirote une bière, tranquillement
Dans ma tête
Dans mon cerveau
J'écris, j’écris ce texte

Je regarde, j'observe
Il y a des prédateurs
Il y a des proies
Je regarde, j'observe ce qui ce passe
Il y a un gars qui cruise
Il y a une fille qui se fait remplir
Une fille blonde, une vraie
Ça va marcher
Je lui souhaite

Le tempo du bar augmente
Le rythme s'accélère
Maringé, Salsa uno, dos, tres..
Communication universelle
Langage du corps
C’est la fiesta
C’est la fête

Ici, il y a juste moi qui pense
Pense avec son crayon
Les autres pensent avec leur queue
Remarque que c'est moi qui n'est pas à la bonne place
C'est moi l'intrus
Chercher l'erreur
Chercher Charlie

Je suis dans un bar
Et ça marche pas mon affaire
Je suis dans un bar
Et j'écris
Qu'est-ce que je fais ici

Tout ça m'oblige
M'oblige à créer
À m'éthérer
Créer mon monde
Une autre réalité
Créer un espace où je suis bien
Créer un temps intemporel
J'écris, j'écris
Ici sans retenu
Seul dans ma solitude

Je devrais aller au bar
Bar de rencontre
Mais je reste sur mon cul
Sur ma facilité

Mon taux d’alcoolémie arrive
Arrive au point où j'ai le goût
Et oui le goût de danser
Inviter une fille.. Une fille à danser

Pause
Pause de trop
Plus rien, plus d'opportunité

L'action se rapproche
La musique s’imprègne en moi
aller Hop... une autre bière
Une bière pour la fin
Pour dépasser la limite
Pour m'émanciper
Une bière pour ma santé
Pour me dépasser
Pour outrepasser la gêne
Pour déraper dans un bar

Je suis dans un bar
Tout ce qui a de plus normal
Musique, personne...vide
Musique, personne, alcool

L'alcool fait son travail
Rabaissement des critères
Je viens de comprendre
Le principe, le fonctionnement d'un bar
C'est descendre la limite
Tout le monde il est beau
Il faut donc boire
Boire toute notre conscience
Il faut boire jusqu'à l'inconscience

J'y arrive
Encore une bière et j'y suis
Je range mon livre et je n'écris plus
Je danse, je cruise
Je me frotte
Je suis dans un bar après tout

Livre, merveilleux livre
Je dois te quitter
Je dois revenir dans la réalité
Je dois être dans un bar
Et non dans mon livre
Je dois être dans un bar
De corps et d'esprit
Bonne nuit...bredouille


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire