jeudi 23 janvier 2014

68- Retour verre l'école – v1

J'ai travaillé à l'école de verre de David et Zou. J'étais préposé aux portes du four. Bien aimé. Merci

Retour verre l'école

Verre
Verre bouteille
Verre de gris
Vers où?

Vers où donc
Vers ici
Vers leur école

L'école de verre
École d'art
L’art (leur) école

Ici ils apprennent l'art du verre
Cette matière merveilleuse
Malléable et transparente
Comme des funambules, ils manipulent
Ce liquide, ce solide
Cette substance amorphe

Par leur danse technique
Ils façonnent, ils créent
Ils transforment cette masse informe
En œuvre d'art

Équipé d'instrument de torture
Ils dictent leur volonté
À cette silice
À ce sable
À cette chimie

Mélange complexe
Le borosilicate émerveille
Par ses capacités
Par ses faiblesses
Faiblesse dilatoire
Tension intrinsèques

Cette école est calorifique
Rempli d'énergie libre
Rempli de flamme, de chaleur

Ici toute est chaud
Même le cœur des artisans

Moi.. je suis le portier
Le préposé au four
Le gardien de la fournaise

Lieu homogénéisation
Lieu de flash
Dure responsabilité

Ici, toute est chaud
Risque de brûlure constante
Risque de souffrance
Risque du métier

Ici c’est loin
C’est perdu dans un lieu étrange
Perdu dans les industries
Enfariné par leur grandeur
Drôle de contraste
Art-Industrie
Artisans (artiste)- ouvrier

Vers où cela les mènera t-il?
Vers quel carrière
Vers quel futur

Question de talent
Question de volonté
Question de valeur

Chacun trouvera ça voie
Ça lumière au bout du verre luisants
Ça destiné... vers le bonheur

...Et un verre de verre à boire
C’est ma tournée



GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire