mardi 6 décembre 2016

NG-nuit du depart a l'arrive-v1

note:A

28NO2016
les trois premiers vers ont été écrit le 11NO2016

Je voyage en vélo pour me rendre à mon travail. l'automne est bien amorcé, mais surtout la diminution des heures d'ensoleillement. Je fais des bonnes journées alors je me lève il fait noir et lorsque je reviens en vélo, il fait encore noir

Nuit du départ à l'arrivé

Nuit de départ, je pars
Nuit de retour,  je reviens
Jour de journée, je suis 
C'est la succession des tons sur ma vie automnal

Le temps se rétrécie
Elle, la lumière,  passe son tour aux extrémités de sa course
Les minutes-lumière sont perdues
Égarer dans l'inclinaison de la terre 

Je nuit le matin lors de mon réveil
Je nuit toujours à la fin du cycle diurne
Bref l'automne cède sa place à l'hiver ... jusqu'au solstice

Dépasser cette date
Le temps regagnera de sa lumière salvatrice
Source de la renaissance printanière 

Je pourrai donc
Journée le jour
Du matin jusqu'au soir

GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire