dimanche 22 janvier 2017

OA-l'absence quÉbecoise-v1

note:c

17JA2017

Je pense que j'étais de retour vers chez moi en marchant et je réfléchissait à la forte participation des français dans les activités de tous genres: implication social, bar, rue.  Mais où sont les québecois... devant leur TV.

L'absence québécoise

Québécois
Soyez plus dans votre pays
Sortez de chez vous
Participez à votre univers

Fermez votre téléviseur et regardez le monde qui vous entour

Cher québécois
Vous n'êtes que troupeau
Mouton bien docile

La vie vous file entre les années
Quel gaspillage
Vous faite dur
 
Impliquez vous dans votre quartier
Combien d'événements sociaux sont envahis par nos chers immigrants français
Arrêtez de regarder votre vie passer
Soyez actif
Réduisez la fuite du temps
Optimisez la
Rendez la utile

Il y a tellement a faire
Pour perdre cette masse utile au doux confort de votre divan

Criez fort votre rage de vivre
Je vous en pris sortez de chez vous
Et changez le monde avec moi

Cher québécois


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire