jeudi 19 novembre 2015

JH-abolition de la routine-v1

note:B

07NO2015


Abolition de la routine

Ma saison est fini
Fini les feuilles
Bienvenu les pneus

Et oui après le ramasseur de feuille
Je suis le poseur de pneu 

Une après l'autre, je les ramasse
Un après l'autre, je les pose

Plus jamais de routine hebdomadaire 
Seulement une routine annuelle

Je surf sur l'incertitude d'une vie précaire
Je suis l'oiseau butineur
Qui vole d'une job à l'autre
Sans retenu
Je change sans vergogne

Je suis volatile
J'éphémère
Et j'immatériel

Je nage dans l'incongru
De la vie urbaine
Je suis une simplicité
Celle qui est volontaire 

Ce n'est pas les feuilles qui comptent
Ni l'oseille
Mais le temps
Je suis intemporel

Je veux être libre de ma vie
Aller à contre courant

Je veux vivre et non être prisonnier de la vie
Profitons de cette vie qui nous est offerte
Respirons de bonheur
D'un perpétuel changement 

Vivons dans l'instantané du moment
Respirons ensemble cette vitalité
Cette humanité 

Soyons humain
Et changerons notre société
Ramassons les feuilles 
Pour prouver l'absurdité de la chose

Construisons une utopie 
Sur le passé révolu

Je travail donc je change
Dirait un philosophe 

GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire