jeudi 19 novembre 2015

JK-slam o-patro-v1

note:A

09NO2015

Sujet non développé du 10fe2014.  Assez d'actualité car j'attends le début de la première soirée de la dixième année du slam de Montréal

Slam O-patro

Pourquoi J'aime?
Pour le plaisir de mes oreilles 
Pour quelle jubile et en perde l'équilibre
Déstabilisé par ce flot verbal
Qui déboule et roule au son de leur propre syllabe
Le slam vie

Pourquoi j'aime?
Pour les couleurs que projettent leurs rimes
Cette arc-en-ciel de fréquence
Qui défilent à vive allure
Qui martèlent mon nerf auditif
Le slam s'entend 

Pourquoi j'aime?
Par jalousie
Par envie de leur écriture
Leur prose est parfaite
J'en reste béant à chaque fois
Le slam bouchonne

J'aime pour toutes ces raisons
Et d'autre qu'il me reste à trouver
Ou à inventer
Le slam s'invente un univers qui est unique 
Qui est merveilleux
Il ne me reste qu'à vous souhaitez
Bon slam

GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire