jeudi 21 janvier 2016

KK-embolie cardiaque-v1

note:B

07JA2015


encore et encore... Mais il en reste pas gros, le tout fini le 09JA2016. Un amour qui fut difficile, j'ai toujours su qu'elle n'avait pas la même amour et j'ai fait durer la torture trop longtemps... elle aussi ;-( Je lui ai jamais envoyé se poème, un peu trop lourd.

Embolie cardiaque

J’aurais aimé ça être ton chum
Te parler
T’écouter

J’aurais été doux
Te cajoler
Te réchauffer

J’aurais aimé çà être avec toi
Tout faire
Rien faire

Je t’aurais écrit mille poèmes
Sorti droit de mon cœur
Pour moi
Pour toi

Mais là, je ne sais plus
Je suis mélangé
Mais là, je ne sais pas ce que tu veux

J’aimerais avoir une vie en arc-en-ciel
Une fille colorée
Il me semble que c’est un bon départ

Mais moi…
Je ne suis qu’un homme
En reconfiguration
Un peu perdu dans ses contradictions

J’ai ma créativité, mon temps, ma bonne humeur
Et mon amour à donner
Ah oui j’ai aussi mon vélo
J’aimerais te les offrir

Je t’ai plu
Un moment donnée
Mais présentement, je ne sais pas
C’est le néant
C’est la peur

Je me souvient de deux ou trois sujets évités ou mal exécutés
Mais tu m’intimides
Tu me paralyses
J’ai peur de te déranger

J’te trouvais si fatigué
Je voulais ne pas en rajouter sur le tas
Je reportais à plus tard

Mais plus tard
C’est aujourd’hui

Moi, j’en peux plus
Cela draine toute mon énergie
Occupe mon processeur
Je dois savoir

Un caillot au cœur c’est formé
Risque d’impact au cerveau
C’est l’embolie cardiaque

Je sens un manque d'intérêt
Une différence d’intensité
Est-ce moi qui est trop haut
ou toi qui est trop basse

Je suis tanner de passer après ta plante verte
Dans ton salon
C’est comme ça que je me sens
En bas
En bas de l’échelle

Je m’excuse je t’aime  (pris de vulgaire machin que j’écoute en écrivant. Je trouvais ça pertinant)
Mais pourquoi je t’aime
J’aime l’ensemble de l’œuvre
J’aime tes utopies
Elles ressemblent aux miennes
Mais les miennes sont enfouies de 20 ans de refoulement
D'incompréhensions de mon entourage
Je les ai donc caché, oublié, polie
Je veux les exploser
Je poserais des bombes
Si tu me le demandais

J’aime bien entendu ton corps
Ton cou
Ta peau
Mais j’aime aussi ton mode de vie

Tu es jeunes
Je le suis tout autant
Tu n’es pas une madame comme plusieurs femmes
Tu es une femme, une hippie comme je les aime

Tu aimes le métal, le fantastique et la chimie
Que voulez-vous de plus
Je ne peux rien demander de plus
À part te voir

Si j’ai tardé
C’est pas peur de la réponse
Ma logique n’est pas dupe
Mon illogisme prédomine

Mon illogisme s’invente des excuses
Pour ne rien voir
Pour embrumer mon raisonnement

Tu es trop occupé.
Tu es trop fatigué
Tu veux prendre ton temps
Cela ne fait pas assez longtemps

Mais de simple à bientôt
De simple xxx à la fin d’un message  ou un bonhomme sourire
Efface toutes tes absences de réponse
Alors mes rêves s’emballent
J’onirique

Est-ce que tu m’aimes un peu
Juste un peu
Il me semble que tu dois m’aimer… un peu
Il me semble

Mais je dois crever l’abcès
Car je suis malheureux
De ton indifférence
De ton indisponibilité

Je ne veux pas être lourd
Mais je dois peser une tonne
Une tonne de plume
J’aimerais m'envoler avec toi
Surfer sur la vie léger comme le vent

Je peux prendre ce que tu as à m’offrir
Même si c’est presque rien
Mais dit moi ce que tu veux
Je n’en sais rien
Et cela me perturbe
...beaucoup

J’espère te revoir
Mon hirondelle
Ma tourterelle
Ma rebelle
Ma belle


GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire