dimanche 13 mars 2016

LN-le son du train-v1

note:c

12MR2016

Ben, c'est assez simple je marchais pour revenir chez moi, lorsque j'ai été arrêté par un train, pause obligatoire

Le son du train

Le son du train
Surpasse tout autre son
Sans nécessairement tout casser 
Il remplit mon champs auditif
Il m'englobe

Une pause obligée
Qui me coupe l'avancement pédestre
Un impondérable dans ma marche de retour
Une brèche dans le contrôle de mon temps

C'est un train
En milieu urbain

Interminable 
Il défile sous mon nez
C'est le train de marchandise nocturne
Qui dérange les citadins
Qui n'est qu'une pause sur mon chemin

Qu'il est long le train 
Long longtemps
Je risque de m'endormir

Et hop, c'est la fin
C'est le réveil
C'est le départ 
Une fin à mon arrêt
Continuons vers mon destin
Mon coussin
Mon lit divin

GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire