mardi 13 mars 2018

QF- Le gardien de la sieste-v1

note:A

06FE2018

Début de mes texte sur mon voyage en Haïti. Ils sont en ordre inverse alors celui-ci est le dernier.
Nous revenions de diner avec les prêtres de l'église St-Francois d'Assise. Relativement bien arrosé ;-)
Mes compagnons devais faire une petite sieste dans un parc, j'étais le gardien du temps et de leur quiétude.


 Le gardien de la sieste

Le son du crissement de la balançoire 
Berce le repos de mes compagnons 
Une pause dans la journée
Qui coupe l’alcool du repas béni 

Moi je suis le gardien 
Celui qui veille sur le souffle du vent sur leurs visages
Je suis leurs yeux
Leurs protecteurs de l’allège fiscal infantile 
 
Tout en humant l’air ambiant
J’observe la chaleur qui est omniprésente sur le béton du trottoir 
Je savoure l’état éthylique de mon cerveau qui augmente la perception de mon bonheur grégaire

Moi aussi le crissement de la balançoire me berce 
J’ai les yeux grands ouverts pour regarder le temps qui passe à la vitesse haïtienne 
Lentement 
Paisiblement 
Je savoure mes derniers instant sur l’île merveilleuse 

Merci Haïti
 
GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire