mardi 13 mars 2018

QI-Promenade au sommet-v1

note:B

29JA2018

Haïti. Deux professeurs de l'école de st-joseph (dans la montagne) nous guide pour une promenade dans la montagne

Promenade au sommet

Je monte et monte sur le sommet de leur monde
Un monde d’ascension
Où tout est beau
 
Du paysage d’altitude au jeune haïtienne torse nu dans son bain
Particulièrement jolie
Je continue la dégravitation de mon élévation
 
Pour atteindre la maison d’une famille 
Heureuse dans la pauvreté
Dématérialisation des moyens 

Je vie l’humanité des humains
Dépossédés de leurs richesses
Qui ne le reste que le sourire
D'une blancheur qui va jusqu’aux oreilles

En route vers l’altitude
Je crois une arachide 
Une légumineuse dans les montagnes

Je monte et je descend
La boucle de la marche

Merci 

GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire