mardi 13 mars 2018

QH-On niaise pas, c'est une ambassade-v1

note:B

31JA2018

Haïti.  Gérald et Antonio doivent aller à l'ambassade canadienne pour un éventuel voyage au Canada de Gérald. Moi, j'ai pas apporté mon passeport alors je reste dehors

On niaise pas, c'est une ambassade

C’est sérieux
C’est une porte à l’étranger
Un chez moi à travers le monde

C’est sérieux
Je suis un canadien
Un blanc d’Amérique dans un quart monde 

Sous haute surveillance 
Il faut se dépouiller
Au son des cliquetis 
Les portes sont franchies

Mais moi, je n’entre pas dans mon pays
Déphaser avec la réalité du territoire
Je dois rester dehors
Simple sans papier

Mes comparses disparaissent sous le cliquetis des portes qui se referment
D’autres étapes les conduirons à une redirection 
Un autre lieu pour le formulaire 

Après un cours séjours en occident 
La pression se relâche
Le noir est aller au royaume du blanc sans accident

Ils nous restent le dédale administratif haïtien à franchir
Sans filet mais avec blocus tout est atteint
Nous retournons accompagné d'un autre compagnon au bercail
Mon nouveau pays pour ce cours instant de bonheur

GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire