jeudi 4 février 2016

KV-post sur facebook-v1

note:C

10JA2016

Cette semaine, j'ai écrit beaucoup sur Facebook: besoin de m’extérioriser et seul ;-(

Post sur Facebook

Est-ce mieux de se parler tout seul ou à son ami Facebook
Je me questionne
Je m'interroge

Facebook
C'est un besoin d'extériorisation
Une place publique pour s'exprimer
Pour laisser libre cours à nos pulsions
Une vitrine pour clamer haut et fort
Notre différence
Notre unicité
Notre regard sur la vie
Notre opinion

Ce besoin de communiquer
C'est pour briser sa solitude
Alors Facebookons nous plus... seul

Il faudrait une étude pour conclure
Les gens seuls sont-ils plus prolifique
Que les personnes en couple
Mais ici il y a bémol
On peut être seul et en couple 
C'est la complexité de chaque postulat

En tout cas, moi je suis seul
Je me question
Je m'interroge 
Pas trop longtemps la dessus

Il n'y a que moi et mes créations
Trop d'heure pour moi
Trop d'heure à partager
Alors j'abuse

Dans mes posts
J'essaie d'être différent 
Original 
Drôle
Mais ces anecdotiques
De simple faidaiserie

Est-ce une maladie mentale
Parler à un écran
Une conversation à sens unique
Je me questionne
Je m'interroge

Il y a bilatéralité faible
Quelques feedbacks
Des likes tout au plus

Une fois la solitude brisée
Que dire à tes amis lorsque tu les vois en réalité
Ils sont déjà au courant
De tes niaiseries
De tes mésaventures
Fin de la discussion
Le pire
Que dire à tes parents
Lorsqu'ils sont au courant de tes niaiseries

Outre le fait de parler à son Facebook
À des amis lointains
De briser la solitude
Il y a un coté plus pernicieux

Celui qui nous expose nos amours perdues ou imaginaires
On peut suivre leur vie
Nous rappeler ce que l'on manque
Pourtant c'est si simple, il nous suffit de la supprimer
Pas si facile à faire
Question de se faire mal
De rêver d'une autre réalité

Le mieux est peut-être de tout garder à l'intérieur
Lorsqu'on parle seul
On peut dire n'importe quoi
Seul auditoire
Sans conséquence
Seules tes multiples personnalités
Peuvent juger

Pas sur de cette direction
Sans orientation, je vais continuer
Cela me fait rire et j'apprends le monde

GD




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire