jeudi 4 février 2016

LF-les avec a rien-v1

note:A

28JA2016

Je suis sur St-Catherine et je marche. Il y a des itinérants, bien entendu ;-(

Les avec-à-rien

Je vie dans un autre univers
Un monde parallèle
Où la consommation n'est pas maître
Celle-ci n'est qu'illusion
Besoin inutile créé pour vous
Pour vous asservir

Je suis sur sa rue
Une rue érigée à son honneur 

Il n'y a pas que moi qui vient d'une autre planète
Il y a eux qui n'ont rien
Les sans papiers
Les sans abris
Les avec-à-rien
Qui clash avec la luxure des vitrines

À l'aide de ma marche créatrice 
J'invente un autre monde
Basé sur autre chose
Un moyen de s'élever
Que l'espèce humain augmente dans mon estime

Dans mon monde créatif
Je suis libre 
Il est libre
Nous sommes libre
Libérerons nous du matériel
Et soyons tous des avec-à-rien

Mais dans un monde peupler de rien
Nous aurons tout
Richesse de bonheur

Si en plus on se prends par la main
Nous vivrons vieux
Heureux
 
GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire