jeudi 4 février 2016

LE-bonheur humain-v1

note:A

28JA2016

Sur Facebook, il était mention d'une très longue étude sur le bonheur, 75 ans. Évidemment, l'argent n'était pas la solution au bonheur, mais plus le nombre d'interaction humaine était élevé et plus il y avait de bonheur


Bonheur humain

Ceci m'inspire
Et m'aspire dans un tourbillon de réflexion
Une inflexion de ma pensée
Courbe cette instant

J'apprends sur le bonheur

C'est irréfutable 
L'argent ne fait pas le bonheur
Ni la célébrités
Pour tant 80% le pense
Triste constat
Pauvre majorité 

L'autre partie ère sur la bonne voix
Mais galère un peu
Parmi cet océan publicitaire

La table est mise pour une humanisation
Une fois la hiérarchie monétaire éliminée
Il fait s'interconnecter

Le bonheur réside dans les relations humaines 
Notre grégarité 
C'est quoi le lien de sonorité avec Grégoire
Je n'en sais rien
À définir ultérieurement

Selon cette irréfutabilité 
Le bonheur se trouve en nous 
En notre capacité à partager
À prendre soin des autres
À tisser une immense toile humaine
Pour faire un filet indestructible 
Qui nous rends invincible
Et nous donne un sourire
Puis des rides de bonheur
Qui se creuse à force de vieillir

Interrelation-nous pour créer un monde de bonheur 


GD








2 commentaires:

  1. Ces mots reflètent l’humanité telle qu'elle se présente. Magnifique style.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      voici la présentation qui m'a inspiré
      http://www.ted.com/talks/robert_waldinger_what_makes_a_good_life_lessons_from_the_longest_study_on_happiness?language=fr

      Que de bonheur!
      Grégoire

      Supprimer