lundi 16 mai 2016

153-l'eau-v1

Note: A

02AU2015

Dans le vieux, en train de regarder un lac devant la terrasse Bonsecour

L'eau

L'eau glisse sur elle-même
Elle se meut dans son espace
Son visage n'est que le miroir
Mille et une facette

On peut y voir ce qu'on veut
Suffit de lui présenter

L'eau cette source de vie
Est là
Partout avec moi

Pour un instant
Nous sommes d'eux
Elle et moi

Son regard ressemble au mien
Il me dit quelque chose
Je l’écoute mais aucun son n'est émit
Nous ne sommes plus deux
Nous sommes trois

Monsieur Éole est là
Il la dévisage
Elle ne me ressemble plus

Je suis multiplié en mille polyèdre
Moi qui la regarde
Dans cette cacophonie visuelle

Je m'efface
Je' m'endors
Vers une autre dimension
Une dimension rempli de poisson
Qui flotte dans l'eau

GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire