mardi 17 mai 2016

154-au son du tam-v1

Note:B

02AU2015

Je suis rendu au tamtam sur la montagne

Au son du tam

Au son du tam
Je vibre
Au son du tamtam
Ces mots s'écrivent

Tout n'est que rythme
Car les sons se typographe sur cette page blanche

Pris entre deux symphonies
Je cacophone
Je transe
Un ensemble divergent s'unissent
Et ne forme qu'un tout synchrone

C'est un dimanche sur le toi de Montréal
Une tradition plus que millénaire
Millénaire en tant qu'addition humaine

Depuis des années
Le rythme envahi cette montagne
Une quantité incalculable de battement furent donné en ce lieu
C'est une tradition

Le rythme s'accélère
Il coule dans mes oreilles
Et frappe mes osselettes

Il se déverse comme un torrent en moi
Le rythme ralenti
C'est une pause silencieuse

C'est faux
Toujours un tam quelque part
C'est bien normale
Je suis au tamtam

GD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire